Cie M’Zêle présente

Jozette Margarete SEINECKE-BOCK est une fille simple

Spectacle de rue Solo de Bérénice Lévy
OEil extérieur : Bernie Colins (Cie B.P ZOOM - Rire Médecin)
Conseils artistiques : Lolo - Cie Les Cousins
Production: Cie M’Zêle, avec le soutien de l’APIAC, Cie OPOSITO, Cie ARUSPICE CIRCUS Jongleries et maladresses de haut vol


C'est une fille qui change de robe...elle jongle et joue de maladresse avec ingénuité...jongleuse et comedienne, elle kidnappe le public par une performance en apparence naïve et poétique ...mais il ne faut jamais se fier aux apparences..." M’Zêle, comme celle qui aime le zèle et les ailes, C’est Bérénice LEVY grande jongleuse devant l’éternel. Elle s’inscrit dans un courant de recherche qui allie l’art clownesque, le jonglage et la danse mis au service d’un discours sur la maladresse, sur la fragilité, sur la contradiction des sentiments. 

Elle débute au cabaret : Les Folies Bergères, Folies Pigalle, Spiegelzelt… Rejoint « Les Noctambules » , « L’Institut de Jonglage », Le Cirque en Kit, Le Cirque Baroque… En 1996, elle crée la compagnie « M’Zêle », et seule en scène « Jozette » devient son égérie. « Bercée sous les Balles » (création 1996) et « Petite Pièce Jonglée » (création 1999) tournent en France et à l’étranger. Cependant, « Jozette » collabore toujours avec d’autres compagnies : Romanès – Cirque Tzigane (France et tournées internationales depuis 1996), GOSH (Berlin 1999), Cie Jérôme Thomas (2001), Cirque du Grand Celeste (depuis 2004), Cie Contrepour (création du spectacle «The London Philharmonic Circus » 2003), Docteur Clown (2007), Cabaret Sauvage (2007) … En 2002, Bérénice continue son travail en solo avec un nouveau spectacle : ”Jozette Margarete Seinecke-Bock est une fille simple”

http://www.mzele.com